Trekking

Vous êtes ici:  >>> Français  >>> Trekking 

FAGUS VOYAGES

 

Randonnées

FAGUS VOYAGES organise de magnifiques randonnees au Nord, dans les monts Mandara surplombant les immenses etendues du Nigeria habitees par l'ethnie Kapsiki.

Suivant la longueur de la randonnee, en plus du guide et du cuisinier, des porteurs ou des anes de bats vous accompagneront pour vous soulager de vos bagages et transporter le materiel de camping et de cuisine, l'hebergement se fera chez l'habitant dans des petits villages typiques a flanc de montagne ou sous tentes.

D'autres randonnees de quelques heures a une journee, moins sportives, peuvent vous être proposees à differents endroits, notamment, la vallee des roniers, les gorges de Kola, le Mont Tinguelin, Amsa au Nord et également le Mt Manengouba, la reserve de Korup et pleins d'autres magnifiques endroits a l'Ouest.

 

Trekkings

FAGUS VOYAGES vous propose des trekkings de plusieurs jours dans les monts Alantika qui relevent de l'expedition et qui demandent une tres bonne condition physique.

La penetration de ces regions restees tres primitives, ou les difféeentes ethnies des montagnes sont encore à 90% animistes, vivant a l'ecart de toute civilisation et qui pour certaines, n'ont encore jamais vu de blancs, demande une preparation tres serieuse qui vous assure une autonomie de vie totale tant sur le plan des vivres que celui du gite qui se fera sous tentes.
Vous y rencontrerez l'ethnie Koma, un peuple vivant encore nus avec de simples caches sexes et où les femmes comme les hommes fument la pipe.

Vous serez en outre accompagnes de guides, porteurs ou memes d'anes de bats suivant la longueur et lles difficultees du trek.

 

Mont Cameroun

FAGUS VOYAGES organise egalement pour vous l'ascension du Mont Cameroun, le deuxieme sommet de l'Afrique, ascension qui debutera a partir de Buea avec guides et porteurs jusqu'au sommet du volcan à 4070 metres d'altitude. Il est resté de nombreuses decenies en sommeil, puis s'est reveillé en avril 1999, mais, il est depuis lors tres calme et son ascension aller et retour se fait en trois jours.

 

Marches en forêt tropicales

Nous organisons également des marches en forêts pour aller à la rencontre du mystérieux peuple des pygmées Baka.
Avec eux, vous participerez a des activitees inconnues pour vous et ferez des experiences inoubliables et enrichissantes qui vous aideront a comprendre la vie de ces petits hommes respectant la nature qui les entoure et ne prélevant que ce qui leur est nécessaire pour vivre.